blenderproject Index du Forum
blenderproject
Entraide blender

blenderproject Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un joli petit bijou ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blenderproject Index du Forum -> blenderproject -> Projet -> Projet perso
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gylour

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 18:56 (2013)    Sujet du message: Un joli petit bijou ! Répondre en citant

Bon beh voilà je galère j'ai envie de dire.....
Non ce n'est pas tout :p
J'essaie de faire une diamant mais il s'avère que sa forme est très complexe et je ne sais pas comment m'y prendre --'
Voici ce que j'ai fait mais je le trouve pas très réaliste....
Need help :'(

Ca change par rapport à ce diamant :/

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 18:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rastlin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 19:33 (2013)    Sujet du message: Un joli petit bijou ! Répondre en citant

je dirais qu'il manque plusieurs petit détail, emmm comment dire dans chaque partie il devrait avoir d'autre triangle, tien j'ai trouver une image qui devrais t'aider Okay

Visiter le site web du posteur
rastlin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 19:37 (2013)    Sujet du message: Un joli petit bijou ! Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Hugues
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 21:24 (2013)    Sujet du message: Un joli petit bijou ! Répondre en citant

L'image est horrible je suis qu'à 100 samples mais voici l'idée en 5 min top chrono

Hugues
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 04:47 (2013)    Sujet du message: Un joli petit bijou ! Répondre en citant

Si tu veux recréer un diam je pense que le plus rapide est de passer par ca : user preferences : coches add mesh : extra objects.
Puis dans le view 3 d tu ajoutes donc ta gemme ou diamant.

J'ai regardé pour l'indice de réfraction c'est du 2.4 à 2.5

un truc rapide et merci à Sylvain qui m'a fait comprendre un peu mieux le dosage dans les nodes :p

L'éclairage est pas top, il y a de la modif mais je pense que ca rejoint ton idée 

Uploaded with ImageShack.us

Gylour

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 13:09 (2013)    Sujet du message: Un joli petit bijou ! Répondre en citant

C'est comme matériau ?! Juste un glass ? Very Happy
Très joli Wink
Moi j'ai essayé de faire ma propre modé pour m'entraîner aux choses "dures" Very Happy

Hugues
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 13:29 (2013)    Sujet du message: Un joli petit bijou ! Répondre en citant

En fait pour la 1 ère image que je t'ai link, j'ai recrée 2 cones modifiés pour donner l'éclat intérieur mais ce n'est pas super bien réglé.  
Ce qui est compliqué là je pense c'est de créer une certaine symétrie. Tu me diras avec un mirror pourquoi pas.

Je pense que la modé n'est pas ultra complexe mais demandera surtout un exercice de précision pour créer les différentes facettes. 

Quoiqu'il en soit oui c'est un glass à 2.4 de réfraction. 

Hugues
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 13:32 (2013)    Sujet du message: Un joli petit bijou ! Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/l07fxt

Voilà mon fichier blend, pour les différents réglages

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05 (2018)    Sujet du message: Un joli petit bijou !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blenderproject Index du Forum -> blenderproject -> Projet -> Projet perso Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006