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:: Projet l'an 2300 ::
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openarts


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MessagePosté le: Mer 10 Juil - 00:17 (2013)    Sujet du message: Projet l'an 2300 Répondre en citant

c'est clair que t'as raison.... j'étais en train de penser à çà, et clairement je pense effectivement qu'il faut s'axer en tout premier lieu sur la modélisation de l'environnement , sinon ca va être trop chaud à gérer et on risque de s'éparpiller, ce qui ne nous empêche pas de faire des test d'atmosphère ou d'objet en tout genre comme çà on aura une idée de quoi mettre par la suite, mais modéliser la "maison"  et avoir une architecture aboutie nous facilitera la vie quand à l'intégration des divers éléments ... salut et à demain  Very Happy

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MessagePosté le: Mer 10 Juil - 00:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Hugues
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MessagePosté le: Mer 10 Juil - 01:02 (2013)    Sujet du message: Projet l'an 2300 Répondre en citant

HEY HEY
oui j'en suis assez convaincu aussi, après réflexion c'est l'étape la plus logique, donc continuons à créer notre banque d'objets mais en mettant la priorité sur l'architecture du logement.


De mon côté je ferais toute l'architecture du salon et me focaliserais sur le complexe piscine-salle virtuelle. Plus vite on compare nos modèles plus vite nous pourrons nous consacrer aux finitions et ainsi implanter les 1 ers items confirmés.


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Gylour


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MessagePosté le: Mer 10 Juil - 17:31 (2013)    Sujet du message: Projet l'an 2300 Répondre en citant

Oui ça à l'air cool Wink
J'ai pas encore fait les visserie mais ça ne devrait pas tarder j'ai voulu faire le gros de la forme Wink


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Hugues
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MessagePosté le: Mer 10 Juil - 18:02 (2013)    Sujet du message: Projet l'an 2300 Répondre en citant








Bon j'ai commencé à attaquer le salon , je vais faire une animation pour montrer tout ce qui sera animé.  Avec le test de l'image link.(C'est un peu grossier en l'état, mais ce n'est qu'un test pour voir la performance du pc.) Cela m'a pris 20 min à 100 samples/100% résolution. C'est là que je me dis que non seulement de modéliser propre, il va falloir s'économiser sur les effets d'éclairage à mon avis. L'autre point c'est d'effacer toutes les parties non visible à l'écran en faisant attention au mouvement caméra. Je pense que pour ne pas charger la future cinématique, il faudra découper Le logement en chacune de ses parties et jouer avec sur le montage vidéo.
Encore une fois cela nous fera gagner énormément de temps en calcul. 


Donc globalement on s'accroche sur l'architecture puis la modélisation, le texturing -éclairage puis le compositing et animation. 
 Durant toute cette période, il serait intéressant de commencer à réfléchir sur les astuces qui nous ferons gagner du temps.


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Gylour


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MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 15:48 (2013)    Sujet du message: Projet l'an 2300 Répondre en citant

C'est bizarre mais de la façon dont on modélise, ça fait futuriste mais pourtant j'ai plus l'impression que c'est un futur spacial...
En effet, c'est peut-être parce que c'est pas texturer :/ mais j'ai plus l'impression d'être dans un vaisseau que sous l'eau... Rolling Eyes
Je verrais plus quelque chose de terni, de sale pour faire référence aux profondeurs la noirceur et tout Evil or Very Mad
Alors que ta scène Raziel est blanche et lummineuse... Ca me fait plus penser aux cieux... Quelques de beaux de magnifique ou tout est bien Okay ...

Après dites moi ce que vous en pensez Wink


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Hugues
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MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 16:48 (2013)    Sujet du message: Projet l'an 2300 Répondre en citant

En fait il faudrait rester dans l'aspect blanc et métal je pense. côté néon éviter les couleurs trop flash. Là dans les images c'est plutôt pour faire ressortir. Après je pense que tu as raisons et pour cela il faudrait créer plus d'ouvertures dans les parois afin de faire ressortir un maximum ce côté enfouie sous les mers. Je vais me documenter un peu la dessus.

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Gylour


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MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 17:06 (2013)    Sujet du message: Projet l'an 2300 Répondre en citant

En plus les couleurs que tu as mis font très discothèques Very Happy
Je vois vraiment quelque chose de sale... Des meubles plus modernes que les notres mais sans grand changement, mais vraiment sale et sombre ^^

EDIT: tu entends quoi par ouverture dans les parois  Shocked ?!


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Gylour


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MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 17:18 (2013)    Sujet du message: Projet l'an 2300 Répondre en citant

Tiens j'ai chercher un peu... Voilà ce que j'ai trouvé Wink


Tu vois quelque chose de très sombres et plutôt verdâtre !
Ensuite on peut prendre le principe de Bioshock, une ville sous l'eau mais donc on par dans le principe de ruine sous l'eau qu'il réutilise pour mieux dans ce cas... Bref voici une petite image Wink


Sinon pour éviter de parler pour rien faire :p Voici un avancement du cher lit de ce Monsieur John !


J'ai presque 5100 vertices, c'est beaucoup trop ?!
Razz


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Hugues
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MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 18:20 (2013)    Sujet du message: Projet l'an 2300 Répondre en citant

Tu sais le salon bien qu'il soit loin d'être terminé, j'en suis à 1 017 376 vertices alors tu sais :p

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Hugues
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MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 18:22 (2013)    Sujet du message: Projet l'an 2300 Répondre en citant

Je termine le salon et je post les modifs

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Gylour


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MessagePosté le: Ven 12 Juil - 02:00 (2013)    Sujet du message: Projet l'an 2300 Répondre en citant

Bon un changement pour le lit !


Bonne nuit à tous Wink !!!


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Hugues
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MessagePosté le: Ven 12 Juil - 12:58 (2013)    Sujet du message: Projet l'an 2300 Répondre en citant

J'aime beaucoup, 

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Hugues
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MessagePosté le: Ven 12 Juil - 21:16 (2013)    Sujet du message: Projet l'an 2300 Répondre en citant



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Hugues
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MessagePosté le: Sam 13 Juil - 00:25 (2013)    Sujet du message: Projet l'an 2300 Répondre en citant

Bon après 4-5 essais je suis assez content de mon salon. J'ai trouvé le moyen de partager nos fichiers pour plus de fluidité. J'expliquerais donc demain la procédure. 

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Hugues
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MessagePosté le: Sam 13 Juil - 00:30 (2013)    Sujet du message: Projet l'an 2300 Répondre en citant

Je ne suis pas encore couché mais j'ai tilté sur un truc. En rapport aux images de Gylour





Quelque chose ne vous fait pas tilter ? alors il faudrait voir sur d'autres images, je ne me souviens plus trop du jeu non plus mais. AU lieu de créer tout un fluid. Pourquoi ne pas faire des méta balls pour recréer cet aspect sous marin et changer ainsi la couleur monde.


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