blenderproject Forum Index
blenderproject
Entraide blender

blenderproject Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Projet l'an 2300 ::
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    blenderproject Forum Index -> blenderproject -> Projet -> Projet commun(modélisation-animation)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gylour

PostPosted: Wed 10 Jul - 17:31 (2013)    Post subject: Projet l'an 2300 Reply with quote

Oui ça à l'air cool Wink
J'ai pas encore fait les visserie mais ça ne devrait pas tarder j'ai voulu faire le gros de la forme Wink

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 10 Jul - 17:31 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hugues
Administrateur

PostPosted: Wed 10 Jul - 18:02 (2013)    Post subject: Projet l'an 2300 Reply with quote

Bon j'ai commencé à attaquer le salon , je vais faire une animation pour montrer tout ce qui sera animé.  Avec le test de l'image link.(C'est un peu grossier en l'état, mais ce n'est qu'un test pour voir la performance du pc.) Cela m'a pris 20 min à 100 samples/100% résolution. C'est là que je me dis que non seulement de modéliser propre, il va falloir s'économiser sur les effets d'éclairage à mon avis. L'autre point c'est d'effacer toutes les parties non visible à l'écran en faisant attention au mouvement caméra. Je pense que pour ne pas charger la future cinématique, il faudra découper Le logement en chacune de ses parties et jouer avec sur le montage vidéo.
Encore une fois cela nous fera gagner énormément de temps en calcul. 

Donc globalement on s'accroche sur l'architecture puis la modélisation, le texturing -éclairage puis le compositing et animation. 
 Durant toute cette période, il serait intéressant de commencer à réfléchir sur les astuces qui nous ferons gagner du temps.

Back to top
Gylour

PostPosted: Thu 11 Jul - 15:48 (2013)    Post subject: Projet l'an 2300 Reply with quote

C'est bizarre mais de la façon dont on modélise, ça fait futuriste mais pourtant j'ai plus l'impression que c'est un futur spacial...
En effet, c'est peut-être parce que c'est pas texturer :/ mais j'ai plus l'impression d'être dans un vaisseau que sous l'eau... Rolling Eyes
Je verrais plus quelque chose de terni, de sale pour faire référence aux profondeurs la noirceur et tout Evil or Very Mad
Alors que ta scène Raziel est blanche et lummineuse... Ca me fait plus penser aux cieux... Quelques de beaux de magnifique ou tout est bien Okay ...

Après dites moi ce que vous en pensez Wink

Back to top
Hugues
Administrateur

PostPosted: Thu 11 Jul - 16:48 (2013)    Post subject: Projet l'an 2300 Reply with quote

En fait il faudrait rester dans l'aspect blanc et métal je pense. côté néon éviter les couleurs trop flash. Là dans les images c'est plutôt pour faire ressortir. Après je pense que tu as raisons et pour cela il faudrait créer plus d'ouvertures dans les parois afin de faire ressortir un maximum ce côté enfouie sous les mers. Je vais me documenter un peu la dessus.

Back to top
Gylour

PostPosted: Thu 11 Jul - 17:06 (2013)    Post subject: Projet l'an 2300 Reply with quote

En plus les couleurs que tu as mis font très discothèques Very Happy
Je vois vraiment quelque chose de sale... Des meubles plus modernes que les notres mais sans grand changement, mais vraiment sale et sombre ^^

EDIT: tu entends quoi par ouverture dans les parois  Shocked ?!

Back to top
Gylour

PostPosted: Thu 11 Jul - 17:18 (2013)    Post subject: Projet l'an 2300 Reply with quote

Tiens j'ai chercher un peu... Voilà ce que j'ai trouvé Wink

Tu vois quelque chose de très sombres et plutôt verdâtre !
Ensuite on peut prendre le principe de Bioshock, une ville sous l'eau mais donc on par dans le principe de ruine sous l'eau qu'il réutilise pour mieux dans ce cas... Bref voici une petite image Wink

Sinon pour éviter de parler pour rien faire :p Voici un avancement du cher lit de ce Monsieur John !

J'ai presque 5100 vertices, c'est beaucoup trop ?!
Razz

Back to top
Hugues
Administrateur

PostPosted: Thu 11 Jul - 18:20 (2013)    Post subject: Projet l'an 2300 Reply with quote

Tu sais le salon bien qu'il soit loin d'être terminé, j'en suis à 1 017 376 vertices alors tu sais :p

Back to top
Hugues
Administrateur

PostPosted: Thu 11 Jul - 18:22 (2013)    Post subject: Projet l'an 2300 Reply with quote

Je termine le salon et je post les modifs

Back to top
Gylour

PostPosted: Fri 12 Jul - 02:00 (2013)    Post subject: Projet l'an 2300 Reply with quote

Bon un changement pour le lit !

Bonne nuit à tous Wink !!!

Back to top
Hugues
Administrateur

PostPosted: Fri 12 Jul - 12:58 (2013)    Post subject: Projet l'an 2300 Reply with quote

J'aime beaucoup, 

Back to top
Hugues
Administrateur

PostPosted: Sat 13 Jul - 00:25 (2013)    Post subject: Projet l'an 2300 Reply with quote

Bon après 4-5 essais je suis assez content de mon salon. J'ai trouvé le moyen de partager nos fichiers pour plus de fluidité. J'expliquerais donc demain la procédure. 

Back to top
Hugues
Administrateur

PostPosted: Sat 13 Jul - 00:30 (2013)    Post subject: Projet l'an 2300 Reply with quote

Je ne suis pas encore couché mais j'ai tilté sur un truc. En rapport aux images de Gylour

Quelque chose ne vous fait pas tilter ? alors il faudrait voir sur d'autres images, je ne me souviens plus trop du jeu non plus mais. AU lieu de créer tout un fluid. Pourquoi ne pas faire des méta balls pour recréer cet aspect sous marin et changer ainsi la couleur monde.

Back to top
openarts

PostPosted: Sat 13 Jul - 06:08 (2013)    Post subject: Projet l'an 2300 Reply with quote

oui, pourquoi pas, ceci dit ca doit aussi être jouable avec un système de particules peut être ...

sinon pour ma part, je n'ai pas fait de modé ces derniers temps, mais je me suis réveiller cette nuit et j'arrivé pas à dormir, donc j'ai ouvert blender, et de fil en aiguille je suis arrivé sur un truc pas prévu, qui c'est transformé en un petit essai de texturing plus sale, (pour faire zizir à gylour  Very Happy  ), bon ca reste pourri, mais ca peut donner des pistes au cas où, sur ce que l'on veut . (ou aussi qu'on veut pas d'ailleurs... Very Happy )

pour le fun je balance aussi le texturing à la va vite qu'on avait fait avec raziel, histoire que les autres le voient  Confused

allez, salut les copains  Smile

Back to top
Hugues
Administrateur

PostPosted: Sat 13 Jul - 13:16 (2013)    Post subject: Projet l'an 2300 Reply with quote

Intéressant il faudra qu'on détaille un peu tout ce qu'on fait afin que chacun puisse suivre mais c'est pas mal. Pour faire plaisir à Gylour mais ca nous verrons une fois les salles principales terminées, faire une sorte de salle des machines délabrée ou pourrait justement se trouver l'élément clé de la scène. A voir

Back to top
Hugues
Administrateur

PostPosted: Sat 13 Jul - 13:26 (2013)    Post subject: Projet l'an 2300 Reply with quote

Je ne sais pas si vous avez une solution la dessus mais quand je suis en rendered ou lorsque je fais un rendu image. J'ai des pixels blancs qui apparaissent sur l'image même lorsque j'augmente la qualité. 
Après vérification c'est du à l'éclairage que j'ai ajouté. Des points lumineux donc est ce à cause du glossy trop important que ca se produit ?

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:38 (2019)    Post subject: Projet l'an 2300

Back to top
Post new topic   Reply to topic    blenderproject Forum Index -> blenderproject -> Projet -> Projet commun(modélisation-animation) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 of 6

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006