blenderproject Index du Forum
blenderproject
Entraide blender

blenderproject Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Speed Modeling #1 Musique ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blenderproject Index du Forum -> blenderproject -> Entrainement -> Speed Modeling
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hugues
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 14:52 (2013)    Sujet du message: Speed Modeling #1 Musique Répondre en citant

Désolé Gylour j'ai delete ton post par erreur Very Happy

Peux tu le refaire? je ne voudrais pas que tu portes plainte pour viol de droit d'auteur du post haha.

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 14:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gylour

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 18:21 (2013)    Sujet du message: Speed Modeling #1 Musique Répondre en citant

Hello every one !
Donc voilà que commence la première SSM !
Cette première session commence le 10/08 et se terminera le 10/09...

Pour la première, le thème choisi est: MUSIQUE.

Contraintes:
-la modélisation ne doit pas dépasser 3 heures
-le sujet doit comporter un rendu clay/final + un wire
-présentations de la ou des technique(s) utilisée(s)

Bon courage et bonne chance pour ce petit mois de modélisation ^^

Enjoy ! Gylour !

openarts

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 23:09 (2013)    Sujet du message: Speed Modeling #1 Musique Répondre en citant

coucou !

bon, juste une petite modé de 10 mn histoire de dire j'ai ouvert blender, c'est tout pourri et y'a pas de wire car j'ai zappé avant de quitter, mais je referai certainement une participation plus sérieuse quand je récupérerai mon chez moi dans 10 jours  Very Happy  sur ce bon blend à vous et bienvenue aux nouveaux venus  Okay

Gylour

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 00:31 (2013)    Sujet du message: Speed Modeling #1 Musique Répondre en citant

Je trouve ça plutôt stylé ^^ Enfin dans l'idée bien s$ur car on t'a déjà vu faire mieux Wink

Hugues
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 01:42 (2013)    Sujet du message: Speed Modeling #1 Musique Répondre en citant

C'est simple mais souvent la simplicité a du bon. Avec un décor, une petite recherche ca peut être vraiment sympa. J'adhère !

Hugues
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 19:51 (2013)    Sujet du message: Speed Modeling #1 Musique Répondre en citant

je mettrais le reste et la description peu après, je dois faire à manger !

pour le style 

openarts

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 21:11 (2013)    Sujet du message: Speed Modeling #1 Musique Répondre en citant

tu progresses vraiment vite raziel  Smile , bon bien sûr c'est pas encore parfait, mais franchement c'est pas mal du tout, bon maintenant faut travailler le rendu... sinon, (je sais que je suis chiant avec mes wire hein Smile ) mais évite de mettre le subsurf pour le maillage, ca permet de mieux apprécier la mod, et le cas échéant pouvoir faire une critique objective ....

Gylour

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 15:17 (2013)    Sujet du message: Speed Modeling #1 Musique Répondre en citant

Ouah ! Pas mal... J'aurais préférer un rendu clay que ton rendu final, car on a l'impression qu'il est baclé, fait à la va vite...
Un rendu clay avec un joli lighting aurait été un meilleur choix je pense ^^

Comment as-tu fait pour ce joli wire ? Smile

Hugues
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 17:02 (2013)    Sujet du message: Speed Modeling #1 Musique Répondre en citant

Oui justement je regarde, car le clay ne rend rien. J'ai du toucher à quelque chose. Sinon oui le backgroung oui j'y suis allé à l'arrache. La guitare aurait pu être mieux finie mais dans ce cas ce n'est plus du speed donc j'ai arrêté. Pour le wire en question. J'ai trouvé que freestyle + rendu wire ca rendait bien :p

Gylour

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 17:35 (2013)    Sujet du message: Speed Modeling #1 Musique Répondre en citant

Mais comment tu fais un rendu wire ??? Avec cycles ? Smile

Gylour

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 17:46 (2013)    Sujet du message: Speed Modeling #1 Musique Répondre en citant

Bref... Voici ma participation ^^
C'est une radio assez vintage que j'aime bien... Je l'ai modélisé principalement avec des cubes (et quelques cercles ^^ ) auquels j'ai appliqué un bevel pour rendre les coins moins durs et donc plus réaliste Very Happy

Voici le w[ire sans les bevels:
http://img.xooimage.com/files95/4/8/d/wire--4037657.jpg[/img]

Qu'est-ce que vous en pensez ? Smile

Par contre si quelqu'un sait où trouver des tutos gratuit sur le texturing ou tout simplement m'aider Very Happy J'aimerais faireun texturing assez basique mais assez poussiéreux, crade pour lui donner de l'âge ^^
Merci !

Enjoy, Gylour !

Hugues
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 18:01 (2013)    Sujet du message: Speed Modeling #1 Musique Répondre en citant

Il manque l'antenne sinon on peut voir ca pour tes textures !

Gylour

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 10:18 (2013)    Sujet du message: Speed Modeling #1 Musique Répondre en citant

Bon voilà... Je "reparticipe" mais cette fois ci j'ai besoin d'aide ^^
Voilà j'ai utilisé unmodifier Mirror.. Mais comme à chaque fois ça me fais un truc assez bizarre et plutôt dégueu :/
Voici en image !!

openarts

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 01:43 (2013)    Sujet du message: Speed Modeling #1 Musique Répondre en citant

comme ca, je vois peut être quelques soucis,voici mes suppositions :

1 ton modificateur bevel est en mode only vertices , non ?

2 tu dois avoir des faces internes à supprimer au niveau de l'axe de symétrie et oublis pas le clipping Wink

3 place tes modifiers dans l'ordre suivant,mirror, subsurf puis bevel

4 le fait d'avoir ces formes disgracieuses, est du à utilisation du modificateur bevel (généralement) en fait le truc c'est qu'il est efficace sur des objets simple, mais sur des formes complexes c'est pas terrible,alors, soit tu sépare plus tes objets (du style les "roues crantées pour rembobiner)por ne mettre le bevel que sur les parties qui t'interresse,soit tu fait tes parties biseautée manuellement (en mode édit, tu sélectionnes les edges que tu veut chanfreiner et tu fais un ctrl+B comme bevel, et bouges ta souris pour ajuster la puissance ) sinon, pas de bevel mais subsurf +loop cut...

dis moi si tu voit des améliorations

ps: aujourd'hui, j'ai traversé souillac, c'est pas là bas que tu habites ?

Hugues
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 05:11 (2013)    Sujet du message: Speed Modeling #1 Musique Répondre en citant

On a vu ca ensemble en effet il avait appliqué le mirror sans avoir avoir retiré les faces internes. C'est vrai que je ne trouve pas terrible le bevel avec la subdivision ou alors par un separaite.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15 (2018)    Sujet du message: Speed Modeling #1 Musique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    blenderproject Index du Forum -> blenderproject -> Entrainement -> Speed Modeling Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006